WEBER SAINT GOBAIN St Pierre les Nemours : Déterminé.e.s et solidaires !

Depuis le 5 février, les salarié.e.s de WEBER sont en grève pour les salaires. La direction ayant proposé une augmentation de +0.3% lors des négociations validées par la CFDT, les salariés ont décidé de continuer la grève et de s’organiser avec la CGT.

 9 adhésions ont été réalisées depuis le début du mouvement.

Vendredi 7 février, après avoir gagné une proposition patronale de +1,3 % d’augmentation générale et l’augmentation de la Prime vacances + 275 € bruts, les 27 salarié.e.s présent.e.s sur le piquet de grève ont voté à l’unanimité la reconduction de la grève pour gagner les 3 % ou une prime de 1 000 € nets pour 2025. Leur détermination a eu pour effet, selon un membre de la direction, l’obtention pour les 650 salariés sur 11 sites en France de bénéficier de l’augmentation de la prime de vacances.

Alors que la direction fait venir des salariés d’autres sites, l’UL CGT de Nemours va saisir l’Inspection du travail.

Appel à la solidarité financière

La grève est reconduite jusqu’à vendredi 14 février 2025 sachant que l’usine sera en maintenance et de nombreux salarié.e.s en congés à partir de Lundi. Ils et elles restent mobilisé.e.s mais l’impact de la grève sur leurs conditions de vie est important. Aussi les salarié.e.s sollicitent la solidarité financière pour pallier les premiers effet de la perte de salaire. Les dons sont à envoyer à l’UL de Nemours 2 rue Voltaire 77140 Nemours ou à leur remettre sur le piquet  144 Av. Carnot, 77140 Saint-Pierre-lès-Nemours

  • En chèque à l’ordre de l’UL CGT de Nemours « Solidarité Weber »
  • Par Virement : intitulé du virement « Solidarité WEBER »

Coordonnées bancaires de l’UL CGT Nemours (IBAN) : FR76 1027 8062 1300 0201 1730 132