UL DE NEMOURS : NON A L’EXPULSION DES FAMILLES DES GENS DU VOYAGE

L’Union Locale CGT de Nemours et ses environs condamne fermement l’expulsion de dizaines de familles des gens du voyage qui vivent Route de Moret (en bordure de l’A6).
Ces expulsions ont été réalisées le jeudi 19 octobre en présence de plusieurs dizaines de gendarmes mobiles et personnels de la police nationale, et de Madame Lacroute, Maire de Nemours avec des représentants de la sous- préfecture de Fontainebleau. Une très grosse pelleteuse de chantier été aussi mobilisée pour rendre le terrain inhabitable.
.
Ces familles, implantées pour certaines depuis des dizaines d’années à Nemours, ce sont des femmes, et des hommes qui sont salariés dans les entreprises de la région.
La «solution» immédiate imposée brutalement par les autorités, consistant en d’autres terrains dans des communes lointaines (jusqu’à Provins) rendra la situation très difficile, voire impossible, pour ces salariés.
.
Ces familles, ce sont aussi une trentaine d’enfants scolarisés, qui pour certains, devront quitter leur école. C’est une honte!
.
L’Union Locale CGT de Nemours et ses environs, attachée à la défense des salariés et de leur famille, quelles que soient leurs origines, quelles que soient leurs modes de vie, dans le respect des règles démocratiques et ouvrières, mettra tout en œuvre pour que soient satisfaites les demandes des familles de continuer à vivre et travailler à Nemours, que leurs enfants soient scolarisés sur place, ce qui impose l’annulation des expulsions.
.