Meeting RN : les organisations syndicales se mobilisent

Les organisations syndicales de Seine-et-Marne, aux côtés des associations et partis politiques progressistes de notre département, tous.tes uni.es contre l’extrême droite, appellent à faire front et à rejoindre nos camarades de lutte à Montargis le lundi 9 juin.

Face à un meeting de l’extrême-droite européenne, organisé par le RN, à Mormant sur Vernisson le lundi 9 juin, la riposte des forces de progrès s’organise. En Seine-et-Marne, le RN a réservé des chambres d’hôtel à Fontainebleau la veille et nous dénonçons cet accueil.

L’extrême droite, aujourd’hui comme hier dans notre histoire, n’est pas une famille politique comme les autres. Héritière du fascisme, elle a toujours été, outre un danger mortel pour la démocratie et pour les libertés républicaines, un ennemi du monde du travail avec pour cible principale les étranger·es, les précaires, les femmes, les personnes racisées, les LGBTQIA+ et bien entendu les migrant·es.

NON AU FASCISME ! NON AUX RACISMES !

TOUS.TES ENSEMBLE POUR LE PROGRÈS SOCIAL ET LA DÉFENSE DE LA LIBERTÉ, DE L’ÉGALITÉ, DE L’ADELPHITÉ ET DE LA SOLIDARITÉ !

Tract 09 juin 2025