Les retraité.e.s mobilisé.e.s en Seine-et-Marne, dans toute la France et à Paris.

Le 26 Mars les retraité.é.s étaient présent.e.s dans plusieurs rassemblements départementaux et à Paris.

A l’appel de 5 organisations syndicales départementale dont la CGT retraité.e.s 77, près d’une centaine étaient rassemblé.e.s à Melun et Meaux pour revendiquer des hausses de pensions, des services publics de proximité et l’accès aux soins.

Alors que les dividendes (richesses créées par le travail qui revient aux actionnaires qui ne travaillent pas) explosent pour atteindre 100 milliards d’euros en 2024, que les exonérations de cotisations sociales et aides données (sans contreparties) aux entreprises atteignent 200 Milliards d’€ par an, l’argent existe pour permettre à chacun.e de vivre décemment.

La CGT ce n’est pas que pour les salarié.e.s, les retraités n’ont certes plus de problème avec leur employeur mais ils et elles ont toujours des besoins à satisfaire.

Faire de la retraite une nouvelle étape de la vie nécessite de bien vieillir, se soigner, manger sainement, accéder aux loisirs et aux vacances…

Pourtant la faiblesse des pensions, l’accès aux soins publics dégradé notamment en Seine et Marne nécessite des mobilisations pour imposer d’autres choix que de nourrir des actionnaires déjà bien gras.

Enfin être retraité.e.s, c’est contribuer à l’enrichissement de la société par l’engagement associatif, culturel, être acteur et actrice de la solidarité… Cette richesse indispensable doit être reconnue.

La CGT appelle les salarié.e.s et retraité.e.s à s’organiser pour imposer d’autre choix.

Adhérer et militer à la CGT retraité.e.s, c’est facile, contactez usrcgt77@gmail.com