
L’Union Départementale CGT de Seine-et-Marne exprime sa solidarité avec Amar Lagha, secrétaire général de la Fédération CGT Commerce et Services, convoqué au commissariat de Nanterre le 26 mars prochain. Cette convocation fait suite à une plainte déposée par la direction de l’entreprise Metro, à la suite d’un rassemblement en soutien aux salariés de cette société en décembre 2023.
Cette initiative de Metro s’inscrit dans une stratégie plus large de répression visant les dirigeants CGT et les militants qui défendent les droits des travailleurs. Nous dénonçons fermement ces attaques qui s’inscrivent dans un climat de durcissement des politiques patronales et gouvernementales à l’encontre des mouvements sociaux. La criminalisation de l’action syndicale ne fera que renforcer notre détermination à défendre les droits des salariés et à lutter contre toute tentative d’intimidation.
Quand ils s’attaquent à un militant CGT, c’est toute la CGT qu’ils attaquent !
L’UD CGT Seine-et-Marne appelle l’ensemble de ses militants à se mobiliser et à participer massivement au rassemblement prévu devant le commissariat de Nanterre le 26 mars 2025.
L’intimidation contre Amar Lagha doit cesser ! Ensemble, défendons nos droits et nos libertés syndicales !
Rendez-vous le 26 mars à 9h devant le commissariat de Nanterre
54/56 rue du 19 mars 1962
54/56 rue du 19 mars 1962