Le Monde du travail n’en peut plus des politiques libérales qui appauvrissent les populations et enrichissent les très riches. La colère s’exprime et chacun cherche une façon de s’en sortir.
Les solutions individuelles mènent à l’opposition des salarié.e.s entre eux, voire la stigmatisation d’une partie du salariat d’origine étrangère, faisant le jeu de l’extrême droite, du patronat et des plus riches.
La CGT a la responsabilité de construire des réponses collectives et ouvrir des perspectives de progrès social. Pour cela portons nos propositions de transformation sociale, il nous faut maintenant interroger collectivement les salarié.e.s en leur proposant d’agir.
Augmentation des salaires pour reconnaître les qualifications et répondre aux besoins, partage du temps de travail pour travailler mieux et travailler toutes et tous sont autant d’aspirations légitimes.
Elles ne pourront se concrétiser sans mise en mouvement des celles et ceux qui créent les richesses par leur travail ou bien répondent à l’intérêt général à savoir les services publics.
Les syndicats CGT sont invités à s’emparer de cette campagne et l’enrichir, pour construire les revendications et l’action pour gagner. Invitons les salarié.e.s à rejoindre la CGT pour construire ensemble les réponses nécessaires pour vivre mieux et travailler tous et toutes.
Là où il n’y a pas de syndicat CGT, il est de notre responsabilité collective de consulter et proposer aux salarié.e.s de s’organiser dans l’entreprise.
Cette campagne est évolutive, elle sera mise à jour périodiquement !