AMPLIFIONS LA GRÈVE POUR EN FINIR AVEC LES BUDGETS ANTI-SOCIAUX

La chute du gouvernement Bayrou marque un moment de clarification politique. Sous la pression populaire, son projet de budget injuste a été rejeté. Mais Emmanuel Macron refuse toujours de changer de cap : il vient de nommer à Matignon Sébastien Lecornu, fidèle du premier cercle, représentant de la droite la plus dure, apprécié par l’extrême droite. Depuis 2017, les inégalités explosent. Voilà le véritable bilan d’Emmanuel Macron et de ses gouvernements : enrichir une minorité de « cousus d’or » barricadés dans leurs privilèges, pendant que le monde du travail s’enfonce dans la précarité, les inégalités et le mépris.

Le 10 septembre, plus de 700 appels à la grève et rassemblements ont été recensés partout en France.
En Seine-et-Marne, plus de 1000 personnes se sont mobilisées dans différents rassemblements à Meaux, Melun, Nemours, Coulommiers, Champs sur Marne et Mitry-Mory à l’appel de la CGT et en Intersyndicale.

Nous appelons l’ensemble des syndicats CGT de Seine-et-Marne à :
– organiser des réunions, heures d’information syndicale et assemblées générales sur les lieux de travail,
– déposer des préavis de grève,
– construire ensemble une mobilisation durable.

Nous appelons les salarié·es, privé·es d’emploi, retraité·es et jeunes à se mobiliser massivement, avec comme temps fort une grande journée de grèves et de manifestations le 18 septembre.
La colère est là ! À nous de la transformer en rapport de force collectif, par la grève et la mobilisation, pour imposer une autre répartition des richesses et une autre politique, au service du monde du travail.

Télécharger le tract