Présentation de l’UD CGT77

L’Union Départementale participe activement, avec l’ensemble des organisations de la CGT, au développement d’un syndicalisme solidaire, citoyen, revendicatif, rassembleur et démocratique dans les entreprises et localités du département de la Seine et Marne, pour le progrès social et la défense des intérêts individuels et collectifs, matériels et moraux des salariés actifs, privés d’emploi et retraités.

Dans cet objectif, le mouvement syndical à tous les échelons s’administre et décide de son action dans l’indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques, des églises, des associations, philosophiques ou autres groupements extérieurs.

L’Union Départementale participe activement, avec l’ensemble des organisations de la CGT, au développement d’un syndicalisme solidaire, citoyen, revendicatif, rassembleur et démocratique dans les entreprises et localités du département de la Seine et Marne.

L’UD s’emploie à défendre le progrès social et les intérêts individuels et collectifs, matériels et moraux des salariés actifs, privés d’emploi et retraités.

Le mouvement syndical à tous les échelons s’administre et décide de son action dans l’indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques, des églises, des associations, philosophiques ou autres groupements extérieurs.

Il se réserve le droit de répondre favorablement ou négativement aux appels qui lui seraient adressés par d’autres groupements en vue d’une action déterminée.

Il se réserve également le droit de prendre l’initiative de ses collaborations momentanées estimant que sa neutralité à l’égard des partis politiques ne saurait impliquer son indifférence à l’égard des dangers qui menaceraient les libertés publiques, ainsi que des réformes en vigueur ou à conquérir.