CGT SDIS 77 : il faut en finir avec la discrimination syndicale ! Bruno doit réintégrer

Ce weekend Bruno NEUSS membres du bureau du syndicat CGT SDIS 77 (service départemental d’incendie et de secours) a été prié de ne pas prendre sa garde à la caserne de pompiers de Melun.

De façon répétée les militants CGT, tout comme Bruno, il y a plus de deux ans, ont été victimes de dégradation de leurs biens personnels et de leurs biens professionnels au sein des casernes.

À chaque fois des plaintes ont été déposées et le procureur de la République a décidé d’instruire le dossier.

Ce qui a mis le feu aux poudres, c’est que notre camarade a été écarté de son poste de travail de façon arbitraire. C’est par SMS envoyé ce weekend qu’il a appris la nouvelle.

Le syndicat départemental a donc décidé d’une action hier matin, afin de demander au conseil général, la réintégration de Bruno et le faire cesser les atteintes aux libertés syndicales.

La réponse apportée par les représentants du conseil départemental est très décevante.

C’est « amicalement » que le syndicat s’est vu conseiller de saisir la direction du SDIS 77 de façon plus officielle.

La volonté du pouvoir politique est de temporiser sachant que le temps ne jouera pas en faveur de Bruno qui se voit aussi relevé de ses fonctions de plongeur spécialisé et de formateur national dans cette discipline.

Il y a volonté de porter atteinte au moral de ceux qui se battent pour exercer leur métier de sapeur-pompier dans de bonnes conditions, avec des moyens suffisants. Bruno est certainement le premier d’une longue série.

L’Union départementale apporte son soutien à Bruno ainsi qu’aux camarades de la CGT SDIS 77 et invite les syndicats et sections syndicales à faire connaître leur mécontentement auprès de la direction du SDIS et du conseil départemental.

C’est pourquoi vous trouverez en pièce jointe une motion à adapter et envoyer au SDIS 77, au syndicat SDIS Cgt 77 et au conseil général.

A envoyer à l’état-major du SDIS 77 : secrétariat-faure@sdis77.fr

Au conseil départemental : departement@departement77.fr

Copie Syndicat SDIS CGT 77 : cgt.sdis77@gmail.com

Des initiatives seront programmées par le syndicat et nous vous invitons à y participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *