Il faut augmenter les salaires !

Publié le 15 novembre 2021

C’est bien connu, augmenter les salaires n’est jamais le bon moment pour le patronat et le gouvernement.
Pour la CGT C’est toujours le bon moment :

Le patronat et le gouvernement préfèrent nous parler de pouvoir d’achat, c’est pourquoi on préfère distribuer des chèques (Energies par exemple) ou bien multiplier les primes à l’instar du Ségur (pour les soignants), la prime sur les dividendes…
Mais ce que veulent les salariés et les fonctionnaires c’est une reconnaissance de leur travail par une rémunération leur permettant de vivre dignement.
La rémunération du travail, de la classification, de la qualification, des savoir-faire et de l’expérience se trouve sur la première ligne de chaque fiche de paye : c’est le salaire de base.
Afin d’aider les salariés et fonctionnaires à mieux comprendre la fiche de paye, La CGT met à disposition une campagne permettant d’outiller les militants et des salariés.

Que l’on soit agent de la Fonction publique de l’Etat :

Agent de la Fonction publique hospitalière :

ou bien issu d’une entreprise privée , La CGT met à disposition des éléments permettant d’éclairer les éléments de la fiche de paye.

Combattre les idées reçues et le discours dominant

Les économistes libéraux et les gouvernements successifs continue à asséner des contre-vérités basées sur des concepts économiques qui ont prouvé leur inefficacité comme :

• Le « travailler plus pour gagner plus » où réduire les cotisations sociales, ça permet d’augmenter les salaires :

• « augmenter les salaires ça freine la compétitivité, donc ça pénalise l’emploi » :

«

• « Il ne faut rien changer aux politiques économiques, d’ailleurs le chômage et à son point le plus bas depuis 13 ans »

S’organiser pour gagner tous et toutes :

La CGT appelle les salariés à s’organiser dans les entreprises et dans les administrations et travailler à l’ouverture de négociations salariales partout !
La CGT met à disposition de ces organisations une pétition salaire et un modèle de demande de négociation salariales.