RETRAITES : SPÉCIAL MOBILISATION 5 DÉCEMBRE

Depuis le début 2019, les mobilisations se construisent pour les salaires, l’emploi, les services publics, le climat, l’assurance chômage, la protection sociale et la retraite.

Le 5 décembre, la CGT, FSU, FO, Solidaires entendent inviter les salariés, retraités et privés d’emploi à se mobiliser pour imposer d’autres choix de société et une répartition des richesses créées par le travail.

Nous le savons, les transports (SNCF et RATP) construisent un mouvement ancré dans la durée. L’accès à la capitale risque d’être difficile, aussi l’animation locale des piquets et des manifestations doivent être anticipées.

Les lieux d’interpellation (ARS, préfectures, directions départementales sont à débattre avec les salariés et Syndiqués.

L’UD invite ses ULs et professions à construire des AG, dans les entreprises

Travailler la reconductibilité de la grève, les formes d’actions locales, la rencontre des salariés pour étendre la grève, toutes les possibilités doivent être misent en débat avec les syndiqués et les salariés.

Partout des AG de syndiqués, de salariés et informer massivement sur les projets Delevoye.

Un 4 page confédéral sur les retraites disponible à l’UD et dans les ULs.

Un argumentaire et un power point pour animer les journées d’étude.

L’UL de Montereau : ½ journée d’étude retraite le 8 Novembre 2019 à 14h.

28 Novembre En construction : ½ journée d’étude retraite UD suivi d’une AG de syndicats pour dynamiser le 5 décembre et anticiper les suites.

Investir les lieux de débat :

Atelier de travail sur les retraites le 7 Novembre 19h00 à Croissy Beaubourg.

Atelier citoyen le 14 novembre à 18h30 dans la circonscription de Madame la Députée Stéphanie Do, en Seine-et-Marne et en présence du Député Rodrigue Kokouendo, ambassadeur sur les retraites. (Lieu à préciser)